COLLEGE / LYCEE / SUPERIEUR - VISITE D'ANNECY

Faites découvrir Annecy à vos élèves d'une manière ludique et interactive.

En équipe, les élèves partent à la découverte de la ville d'Annecy en suivant un parcours géolocalisé.

  • Un mode de jeu spécial groupes
  • Une plateforme dédiée pour préparer l'évènement
Sur devis uniquement
Annecy 1297
Une épée aux sombres pouvoirs est offerte au comte de Genève.

Remontez le temps et retrouvez sa trace avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.
Deux heures de jeu sur smartphone, en toute autonomie.


Préparez sereinement votre sortie sur une plateforme dédiée

Studio Guimauve met à votre disposition une plateforme pour préparer votre sortie.
Définissez les équipes, renseignez les élèves participant, envoyez automatiquement des emails d'invitation.

Ils n'auront plus qu'à suivre le lien qu'ils auront reçu pour lancer le jeu. Par sécurité, vous pouvez également imprimer un ensemble de QR codes à scanner pour ceux qui ont perdu leur mail.

Nous offrons aux enseignants la possibilité de tester gratuitement par eux-même le parcours en amont de la sortie scolaire, en toute autonomie.
Ajoutez du contenu personnalisé
Saisissez du contenu personnalisé (images, texte, vidéos) que vos élèves pourront visualiser au début du parcours.
Encouragez-les, ou bien rajoutez une introduction à vocation pédagogique.

Pendant l'aventure : Un suivi temps réel des autres équipes
Chaque équipe peut obtenir à tout moment son classement en temps réel. Un peu de compétition bienveillante pour motiver vos élèves.
Le temps comptabilisé est seulement celui des énigmes - aucun intérêt à courir !

L'aventure leur permet de découvrir les principaux monuments de la ville et d'évoquer certains aspects de l'histoire d'Annecy, entre le XIIIe et le XIXe siècle.
Les élèves abordent le comté de Genève, le duché de Savoie, le protestantisme, la Révolution française, le rattachement de la Savoie à la France…

Guidés par leurs smartphones, ils doivent coopérer au sein de leur équipe afin de résoudre en moins de temps possible les énigmes et défis qui les attendent.
Cette activité permet de :

  • Découvrir de manière ludique Annecy et son patrimoine exceptionnel
  • S'approprier un riche héritage historique et tisser des liens avec les connaissances scolaires
  • Se repérer avec une carte gps dans la ville
  • Renforcer la cohésion de groupe par la pratique d'une activité en équipe
  • Développer l'autonomie et la responsabilité
  • Développer le sens de l'observation et l'analyse pour résoudre les énigmes
  • Développer la communication entre les élèves pour faire face aux défis
Cette activité se fait en totale autonomie, sans animateur, au moment de votre choix.

Il faut compter environ 1h30 à 2h de parcours.
Il n'y a pas de temps imparti, seules les énigmes sont chronométrées et des indices permettent d'avancer en cas de difficulté.
Matériel nécessaire :

  • Au moins 1 smartphone pour 2 élèves, avec forfait de données mobiles
  • Smartphones bien chargés
  • Des chaussures adaptées aux ruelles pavées de la ville (baskets)
  • Des vêtements de saison (activité totalement à l'extérieur)

Cette activité entre dans les catégories suivantes : patrimoine et histoire-géographie, éducation artistique et action culturelle
Vous accompagner durant votre parcours

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer un ou plusieurs accompagnants.
Ils seront là pour vous accueillir, briefer vos élèves sur le jeu et vous aider à démarrer.

Selon vos demandes, ils pourront même vous proposer d'autres activités, sur mesure pour la suite de votre journée.
N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits !