COLLEGE / LYCEE / SUPERIEUR - VISITE DE NANTES

Faites découvrir à vos élèves le Jardin des plantes de Nantes d'une manière ludique et interactive

En équipe, les élèves partent à la découverte du jardin en suivant un parcours géolocalisé.

  • Un mode de jeu spécial groupes
  • Une plateforme dédiée pour préparer l'évènement
Sur devis uniquement
Nantes 1882
Vous accompagnez un célèbre alchimiste.

A la recherche de l'élixir de jeunesse, un ingrédient vous manque : la feuille d'une plante extraordinaire.

Le temps presse… Vous n'êtes plus tout jeune !
2h sur smartphone, en toute autonomie.


Préparez sereinement votre sortie sur une plateforme dédiée

Studio Guimauve met à votre disposition une plateforme pour préparer votre sortie.
Définissez les équipes, renseignez les élèves participant, envoyez automatiquement des emails d'invitation.

Ils n'auront plus qu'à suivre le lien qu'ils auront reçu pour lancer le jeu. Par sécurité, vous pouvez également imprimer un ensemble de QR codes à scanner pour ceux qui ont perdu leur mail.

Nous offrons aux enseignants la possibilité de tester gratuitement par eux-même le parcours en amont de la sortie scolaire, en toute autonomie.
Ajoutez du contenu personnalisé
Saisissez du contenu personnalisé (images, texte, vidéos) que vos élèves pourront visualiser au début du parcours.
Encouragez-les, ou bien rajoutez une introduction à vocation pédagogique.

Pendant l'aventure : Un suivi temps réel des autres équipes
Chaque équipe peut obtenir à tout moment son classement en temps réel. Un peu de compétition bienveillante pour motiver vos élèves.
Le temps comptabilisé est seulement celui des énigmes - aucun intérêt à courir !

Avec quelle plante prépare-t-on le thé ?
A quoi sert un jardin botanique ?
Quels types de plantes poussent dans le désert d'Amérique ?
A travers ce jeu grandeur nature, vos élèves découvriront quelques pans de l'histoire de ce magnifique jardin, implanté au cœur de Nantes.

Guidés par leurs smartphones, ils doivent coopérer au sein de leur équipe afin de résoudre en moins de temps possible les énigmes et défis qui les attendent.
Cette activité permet de :

  • Découvrir de manière ludique un jardin botanique et son patrimoine végétal exceptionnel
  • Tisser des liens avec les connaissances scolaires
  • Se repérer avec une carte gps dans un lieu
  • Renforcer la cohésion de groupe par la pratique d'une activité en équipe
  • Développer l'autonomie et la responsabilité
  • Développer le sens de l'observation et l'analyse pour résoudre les énigmes
  • Développer la communication entre les élèves pour faire face aux défis
Cette activité se fait en totale autonomie, sans animateur, au moment de votre choix.

Il faut compter environ 2h de parcours.
Il n'y a pas de temps imparti, seules les énigmes sont chronométrées et des indices permettent d'avancer en cas de difficulté.
Matériel nécessaire :

  • Au moins 1 smartphone pour 2 élèves, avec forfait de données mobiles
  • Smartphones bien chargés
  • Des chaussures adaptées à la marche
  • Des vêtements de saison (activité totalement à l'extérieur)

Cette activité entre dans les catégories suivantes : patrimoine et histoire-géographie, sciences de la vie et de la Terre, éducation artistique et action culturelle
Vous accompagner durant votre parcours

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer un ou plusieurs accompagnants.
Ils seront là pour vous accueillir, briefer vos élèves sur le jeu et vous aider à démarrer.

Selon vos demandes, ils pourront même vous proposer d'autres activités, sur mesure pour la suite de votre journée.
N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits !